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Le plan média idéal ? Commspoint le crée pour vous !

Atteindre son consommateur de nos jours : plus facile à dire qu’à faire. On vous l’accorde, choisir parmi nos 35 marques et 5 médias relève parfois de la gageure. Pour vous aider, nous avons donc mis sur pied Commspoint, un outil futé. Il calcule le juste mélange de médias à doser pour atteindre votre groupe cible. 

Quelques mots sur Commspoint

merken MEDIALAAN - de Persgroep

Commspoint, un instrument stratégique de planification des médias, nous permet d’optimiser et d’évaluer les retombées de vos scénarios. Il repose sur différentes données :

  • la connaissance locale de l’emploi des médias,
  • les données provenant d’une enquête sur les médias, des points de contact auprès de 2000 Flamands  
  • l’expertise de Nielsen en conception d’outils de planification média.

What's in it for me ?

En tant que régie publicitaire, nous voulons trouver des solutions encore plus ciblées, c’est pourquoi nous avons créé un outil à la mesure de notre vaste portfolio de médias et de points de contact. Grâce à Commspoint, nous vous proposons le plan média le plus adapté à vos objectifs.

Comment Commspoint fonctionne-t-il ?

media

L’outil repose sur deux éléments essentiels : 

Les points de contact 
Avez-vous un objectif précis ? Sur la base de recherches locales, nous examinons quels points de contact lui conviennent le mieux. Prenons pour exemple le but « être connu du groupe cible des 16-65 ans ». Dans ce cas, l’outil indique les effets de 40 points de contact.  

L’audience et la fréquence 
Combien de personnes ma campagne touche-t-elle et à quelle fréquence ? Le Commspoint apporte une réponse en deux étapes à cette question cruciale. D’abord, il simule l’audience de votre campagne sur la base des données locales ou des chiffres du CIM. Ensuite, il simule la contribution d’un média à un autre en s’appuyant sur des enquêtes belges. 

Touche finale 
Les questions essentielles établies, il ne reste plus qu’à peaufiner votre plan à l’aide de divers éléments. Quelques exemples ? Le coût par GRP, les possibilités de ciblage par région, la visualisation de produits et l’interaction avec le consommateur. Nous tenons également compte de la création de votre campagne : s’agit-il d’un message difficile ou facile ? Est-il nouveau ou présente-t-il un goût de déjà-vu ? En bref, parachevez votre plan dans les moindres détails. 

En savoir plus sur Commspoint ? Regardez la vidéo !

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