< Retour au blog

Quelle est la option de ciblage qui vous convient le mieux ?

« You can’t hit a target if you don’t know what it is. » En tant qu’annonceur, vous voulez évidemment que vos publicités soient vues par les gens qu’elles intéressent. Cependant, pour apprendre à connaître les préférences de votre audience, il vous faut des données, beaucoup de données. Et v’là-t-il pas que la data, c’est justement ce dont nous disposons en abondance. Chez nous, vous avez le choix entre cinq options de ciblage différentes. Bref, nous disposons de tout ce qu’il faut pour toucher votre consommateur. 

Une large combinaison de marques

Au bout du compte, interagir avec les gens en tant qu’individus est bien plus efficace que diffuser le même message à tout le monde. Depuis que les régies publicitaires du Persgroep et de MEDIALAAN sont réunies sous un même toit, nous disposons d’innombrables marques et d’une masse de données. Nous sommes en mesure de constituer de riches profils parce que nous pouvons nous baser sur un tas de marques :

  • des sites d’information : HLN.be et DeMorgen.be
  • en télévision : par exemple VTM et Stievie 
  • en radio : Qmusic et Joe 
  • des sites Web spécifiques : par exemple mijnenergie.be, VTM Koken et tweakers.be

Choisissez l’option de ciblage qui vous convient

En tant qu’annonceur, vous disposez de cinq options de ciblage différentes pour toucher les bons consommateurs de façon ‘GDPR-proof’ : Basic, Portrait, Behavioral, Intent et Custom

targeting

Le premier ensemble d’options pour affiner votre public est plutôt simple. Dans le cas de l’option de ciblage Basic, nous nous basons sur les paramètres plus techniques des sessions de visiteurs, telles que l’adresse IP, le type de navigateur, le domaine (ISP) et le type d’appareil.

Cherchez-vous à toucher un groupe social spécifique ? Alors, l’option de ciblage Portrait vous est destinée. À propos des utilisateurs qui se connectent, nous possédons de la data couvrant le sexe, l’âge, le domicile et, par extrapolation aussi, le groupe social. 

Vous souhaitez toucher un groupe cible qui ne connaît pas encore votre marque, mais qui sera probablement intéressé par ce que vous avez à lui offrir ? Alors, l’option de ciblage Behavioral vous plaira. Celle-ci vous permet d’entrer en contact avec un large groupe d’utilisateurs, sur base de leurs intérêts. Des segments comportementaux sont créés à l’aide de la consommation de nos contenus. Pensez au comportement de lecture, au comportement de vision, à la participation aux concours et aux événements, et ce toutes marques maison confondues. Vous avez le choix entre différents segments comme Sport enthousiasts, Foodies, Movie lovers, … 

La quatrième option de ciblage, Intent, vous permet de déjà toucher les gens à l’amorce de leur processus de décision. Comme nous nous basons sur des données que nous récoltons via des sites comme guide-epargne.be, monenergie.be et vacature.com, nous savons déjà très vite, par exemple, si quelqu’un compte déménager ou changer de job. Vous touchez ainsi un groupe cible des plus pertinents qui recherche activement les produits que vous avez à lui offrir.

Enfin, cherchez-vous à aller au-delà des catégories de cibles prédéfinies et à vous constituer votre propre groupe cible idéal ? Alors, l’option de ciblage Custom vous intéressera au plus haut degré. En ‘matchant’ votre base de données avec la nôtre, vous toucherez votre cible avec les bons contenus, via les meilleurs canaux et aux moments les plus opportuns. Reconnectez-vous avec les consommateurs qui ont cliqué sur une annonce, acquérez une meilleure connaissance des intérêts de votre client via le profilage d’audience ou adressez-vous sur nos canaux à des profils semblables à votre groupe cible via la modélisation lookalike.

Dans de prochains articles de blog, nous creuserons chacune de ces options de ciblage spécifiques.  

Share this on