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Les banners augmentent la reconnaissabilité des annonces natives

La publicité native est et reste ‘hot’ et de plus en plus de marques optent pour elle. Mais que faire si les lecteurs ne reconnaissent pas un contenu natif comme étant du contenu commercial ? Dans ce cas, ils peuvent se sentir lésés et ça, c’est une mauvaise nouvelle dans le monde de la publicité, où la confiance est essentielle. Comment prévenir cette rupture de confiance ? Selon une nouvelle étude scientifique en provenance des Etats-Unis, il est bon de placer des banners autour de son contenu natif. 

L’étude révèle que les publicités natives sur les sites Web d’information sont plus vite reconnaissables si elles sont flanquées d’un banner supplémentaire du même annonceur. L’ajout d’un banner est tout aussi efficace pour augmenter la ‘reconnaissabilité que l’ajout d’un label (tel que ‘sponsorisé’). Cependant, les banners augmentent aussi la transparence, ce qui les rend plus efficaces que les labels.

Pourquoi les banners sont-ils tellement appropriés ?

•    Les banners étayent la reconnaissance de la publicité native. Cet effet vaut tant pour les marques connues qu’inconnues.
•    Les lecteurs apprécient la transparence avec laquelle l’annonceur cherche à démontrer via le banner que l’article est branded. 

banner tabel herkenning native

 

Banners natifs sur HLN.be : le case Euro Premium

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Chez MEDIALAAN - de Persgroep Advertising aussi, nous travaillons avec ce type de banners. Un case intéressant nous est livré par notre campagne native autour du quadrupède comique Smokey, qui égaye les articles natifs autour de la nourriture pour chien Euro Premium. Un exemple ? Autour de l’article HLN.be  ‘Noten, wit brood, avocado en 12 andere dingen die je hond niet mag eten!’ (‘Noix, pain blanc, avocat et 12 autres aliments interdits à votre chien’), nous avons prévu des banners natifs animés reprenant une conversation par SMS entre le chien Smokey et son vétérinaire. Comme le produit d’Euro Premium revient aussi dans le banner, la bannière native renforce le contenu de l’article et augmente ainsi la transparence. Nous sommes actuellement en train de tester ce case et Kelly Van der Veken, Advertising Researcher, s’attend d’ores et déjà à un résultat probant : « Il semblerait que de jolis résultats seront à noter, comparables à ceux de l’étude américaine. »

Pourquoi nous testons nos campagnes ?

Parce que nous estimons qu’il est essentiel que nous informions nos clients sur les enseignements et les idées que nous récoltons. Sur ces bases, nous sommes en mesure de vous conseiller afin d’optimiser l’impact de votre campagne.

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